HAUTEROCHE

Encore un très beau site de Bourgogne. Cette falaise calcaire de plus d'1 km de long présente une hauteur moyenne de 20m, culmine à 50m et offre au grimpeur pas loin de 300 voies d’escalade. Précurseur des voies dites « Ecoles » en Bourgogne, Hauteroche est le premier site dont l’équipement a été pensé pour la sécurité des grimpeurs de tous niveaux. Ici (sauf quelques cas isolés quand même) voies « dures », voies « faciles », même combat! le débutant peu s’y entraîner sans (trop) de risques. Tous les niveaux sont représentés. Voies d'une longueur.

Nombre de places : 8

Transport : Dans la mesure du possible, en voitures de service. A défaut, location de voitures. Départ de VVA vendredi vers 16h.

Hébergement : Formule camping. Jusqu'à 8 participants, les tentes pourront être prétées par la section escalade. Au delà, il s'agira de se faire prêter du matériel. Ne pas oublier duvet, linge de toilette, lampe frontale.

Restauration : Petit déjeuner organisé au camping. Pique-nique le midi. Le dîner du samedi est prévu au restaurant. Le diner du vendredi soir n'est pas organisé ni  pris en charge dans la formule.

Rappel des modalités d'inscription :  Lien sur document

Matériel prêté : Cordes, dégaines, longes, freins, casques.

Inventaire sac std matériel

Prévoir : 2L d'eau par jour et par personne, lampe frontale, couteau pour les pique-niques, bonnes chaussures pour les marches d'approche.

Informations sécurité ou comment préserver son espérance de vie et celle de son compagnon de cordée :  Sécurité - Informations et conseils

Informations pratiques

HAUTEROCHE

Section : Escalade

Du 16/09/2017 au 17/09/2017

Lieu

Hauteroche (21)

Contact

Michel Maldy 06 73 48 93 06 michel.maldy@mpsa.com

Coût

70€

Découvrez la section : Escalade

Prochains évènements