Reportage

Pêche

dieppe1
Dieppe2
Dieppe3
Dieppe5
Dieppe6

Pêche en bateau à Dieppe 25 juin 2016

Dernière sortie du 1er semestre 2016 à Dieppe.

Le temps annoncé légèrement pluvieux est finalement ensoleillé, mais le vent est de la partie : ça bouge un peu :) difficile pour plusieurs d'entre nous qui n'avaient pas assez dormi la veille ! :s

Mais la pêche est bonne : de belles vives sont de la partie sur le 1er ridain (hauts fonds sableux avec des variations de profondeurs dans lesquels se tiennent les poissons).

Eddy notre capitaine décide d'aller chercher de plus grosses vives à 1h de navigation, c'est parti ! A peine arrivés, les 1ères touches sont enregistrées et, effectivement ! les prises sont plus grosses (la plus belle 45cm). Quelques maquereaux se joingnent au festin de vers de mer (arénicoles) que nous leurs proposons sur les 3 derniers hameçons de nos "mitraillettes" (bas de lignes de 5 hameçons garnis de plumes blanches, rouges et jaunes, et même vertes :)

Au final, nous rentrons un peu plus tôt que d'habitude (pour épargner les malades ;) avec plus de 100 belles vives et plus de 100 maquereaux pour un total de 40kg de poissons. Les barbecues avec la famille, les amis, les voisins ... vont marcher à plein régime pendant l'été (n'est-ce pas Romain ;)

Voilà c'est la trêve estivale pour la section : rdv le 10 septembre pour une nouvelle sortie axée cette fois sur la daurade !!!

-> retrouvez toutes les dates de sorties sur la page d'accueil pêche Oxygène PSA ...